C'est en 1967 qu'un groupe de vignerons de Régnié-Durette, accompagnés de leur Maire, allaient demander à M. le Curé de leur céder la cave de son presbytère afin d'y installer un Caveau de dégustation.
C'est ainsi qu'a été créé le Caveau des Deux Clochers dans le but de faire connaître et apprécier les vins du village.
Aujourd'hui, devenu Caveau du Cru Régnié, restauré et modernisé, il incarne parfaitement l'esprit des vignerons du Cru : vous y serez accueillis en toute convivialité dans un cadre nouveau où on aura plaisir à vous faire partager la passion du viticulteur. Au fil des années, les cuvées proposées ont toujours été choisies parmi des vins issus de propriété et font l'objet d'une sélection rigoureuse, signe de qualité ; qualité régulière qui participe à la promotion de l'appellation Régnié. Lors de vos visites, sous les magnifiques voûtes et autour du gigantesque taste-vin, vous pourrez découvrir et déguster différents millésimes de ces cuvées.
Sous la vigilance de son imposante église aux 2 clochers, la commune de Régnié-Durette dévoile ses coteaux recouverts de vignes et ses nombreux hameaux éparpillés sur des pentes douces.
Son sous-sol de granit rose, sablonneux et caillouteux, convient pleinement à l'épanouissement du Gamay noir à jus blanc et à la production du Cru Régnié qui présente toute une palette de vins aux caractères divers.
Depuis la place de l'église de ce village fleuri, on découvre un panorama superbe allant de la plaine de la Saône jusqu'à la chaîne des Alpes.
Située au Sud de la Bourgogne, la Région Beaujolaise offre un jeu varié de collines et vallons qui multiplient à plaisir ses coteaux ensoleillés : une harmonie perpétuelle qui vit au rythme des saisons.
C'est l'une des régions viticoles la plus connue au monde grâce, notamment, à la diversité de ses paysages et surtout de ses vins. En effet, entre Mâcon au Nord et Lyon au Sud, s'étend le territoire des 12 appellations produites à partir du gamay noir à jus blanc qui s'exprime différemment selon le terroir où il est récolté.