L’église aux deux clochers à l’allure majestueuse a été construite par Pierre Bossan, le célèbre architecte de la basilique de Fourvière à Lyon. Il a dessiné les plans d’une église monumentale à la demande de la bienfaitrice Mme Georgerat. Sous ses deux clochers, comme à Fourvière, la construction de l’abside à flanc de coteau a nécessité la présence d’une crypte.
Placée de façon altière sur un promontoire, elle domine les alentours et la plaine offrant un point de vue exceptionnel. C’est depuis son esplanade que l’on découvre les Monts du Beaujolais, la Plaine de l’Ain, la Saône, la Bresse … jusqu’à la chaîne des Alpes où l’on peut, par temps clair, voir le Mont Blanc.
Il est possible de visiter l'église, pour cela vous pouvez retirer la clé au Caveau du Cru Régnié contre dépôt de votre pièce d'identité.
Découvrez le site de la Tour Bourdon dominant la vallée de l' Ardières et offrant un panorama à 360°.
Au sommet de la colline, d'énormes blocs de pierre découverts lors de la plantation de vigne vous surprendront.
Avant l’arrivée de l’eau courante et des appareils électroménagers, le linge était lavé dans des lavoirs alimentés par l’eau d’un ruisseau ou d’une rivière.
Actuellement, il ne reste plus qu’un seul lavoir sur la commune. Il se trouve à Durette au bord de l’Ardières.
Construit en 1921-1922 avec les propres deniers du maire de l’époque, Monsieur BOCUZE, il a été restauré par les membres d’une association "les amis du lavoir".
Une balade dans les ruelles étroites du vieux bourg s'impose afin de découvrir de belles maisons rurales traditionnnelles.
De là, vous apercevrez le Domaine de la Grange Charton accessible par des sentiers à travers les vignes.